Aller au contenu

Pourquoi sommes-nous moins polarisés au Québec?

Pourquoi sommes-nous moins polarisés au Québec?
Philippe Léger / Cogeco Média

La polarisation politique croissante en Occident, comme il est possible de le constater aux États-Unis, en France ou même dans plusieurs autres provinces canadiennes, a poussé Philippe Léger à s'interroger sur la situation bien différente au Québec. 

Pourquoi sommes-nous moins polarisés sur le plan politique? Le coanimateur présente son analyse, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Au Québec, on dit souvent qu'on est le peuple d'extrême centre parce que les élections se gagnent au centre. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je crois qu'on est moins polarisé. Il n'y a jamais eu de parti extrémiste qui a réussi à entrer au Parlement, comme on peut en voir en France avec l'extrême droite de Marine Le Pen ou l'extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Que le tireur ait pu s'installer et tirer, c'est étonnant! » -Yves Boisvert
Quelques vins de la région de Lanaudière à déguster!
«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00