Une patiente en CHSLD a fait vivre l’enfer à son infirmière en répandant la rumeur selon laquelle cette dernière l’avait brutalisée. Ces fausses accusations ont fait énormément de tort à cette travailleuse, qui du même coup perdait la confiance de ses patients et de ses collègues.
Écoutez Pierre Gince, président Mesure Média, qui discute avec Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf des impacts de cette histoire sur la réputation de l'infirmière.
«Ce n’est pas facile parce que l'histoire de cette infirmière, si on prend ce cas précis, a évolué au tribunal de l'opinion publique. C'est-à-dire que ce brouhaha, qui fait qu'on peut dire et écrire n'importe quoi à n'importe quelle heure, sur toutes sortes de plateformes, a des conséquences. Il y a dans le regard des autres, malheureusement, quelque chose qui va probablement coller à la peau de cette infirmière. J'ai beaucoup de compassion pour elle parce que c'est tout à fait gratuit ce qui lui est arrivé. Puis là, il va y avoir un doute chez beaucoup de patients et des collègues de travail.»