Aller au contenu

Est-ce que partir à la retraite, sans douleur, c'est possible?

Est-ce que partir à la retraite, sans douleur, c'est possible?
Couple qui prépare leurs finances à la retraite. / GettyImages

Alors que des rumeurs circulent sur la retraite de Joe Biden, Marie-Claude Lavallé interroge plusieurs invités au sujet de la retraite et comment savoir quand c’est le temps de partir.

Dr Julien Cavanagh, professeur assistant de neurologie à l’Université Emory à Atlanta, discute de la situation de Joe Biden au micro de Marie-Claude Lavallée.

Marie-Claude Lavallé discute aussi avec Rose-Marie Charest, psychologue, et Jean Lapointe, pilote à la retraite.

«Il y a l'association entre quitter comme étant un signe de déclin ou un signe de décrochage, ou un signe de vieillissement. Et l'association entre le vieillissement, la dévalorisation et la mort.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment le marché du travail s’adapte-t-il à la génération Z?
«J'ai été privilégiée de passer un an avec ces actrices éblouissantes»
Quels sont les essentiels de la trousse de pharmacie en voyage?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00