Aller au contenu
Royaume-Uni

Les travaillistes pourraient avoir la plus grande majorité depuis 1832

Les travaillistes pourraient avoir la plus grande majorité depuis 1832
Une politicienne sort de l'isoloir après avoir voté lors des élections générales de 2024 à l'église réformée unie de Redland Park à Bristol, en Angleterre, jeudi. / Jonathan Brady/PA via AP

Des millions de Britanniques votent ce jeudi pour élire les 650 députés de la Chambre des communes, et assurément un nouveau gouvernement. 

Après 14 ans au pouvoir, les conservateurs pourraient laisser leur place au Parti travailliste de centre-gauche. 


Écoutez Marie Billion, journaliste correspondante pour RTL au Royaume-Uni, qui en discute avec l'animateur Louis Lacroix. 


«Les sondages prédisent 40% d'intentions de vote aux travaillistes et seulement 20% pour les conservateurs sortants. Donc, on s'attend à une victoire éclatante des travaillistes et aussi, surtout, à une défaite étincelante des conservateurs, puisque c'est plus un vote de rejet des conservateurs qu'un vote d'adhésion au Labour Party.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il y a beaucoup de liens entre la santé et l'environnement» -Steven Guilbeault
Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»
Croisière en eaux troubles: «Du théâtre d'été comme on l'aime» - Marcel Leboeuf

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00