Le fiasco de SAAQclic aurait eu des conséquences néfastes sur la santé des employés de la société d'État.
Des citoyens, mécontents des ratés, s’en seraient notamment pris verbalement ou même physiquement aux employés des succursales à travers le Québec.
Le Journal de Montréal rapporte, jeudi matin, que le taux d’absentéisme des fonctionnaires a connu une hausse fulgurante depuis le lancement de la plateforme web.
Écoutez le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle, au micro de Louis Lacroix.
«On ne peut pas faire de lien direct, parce que nous, on n'a pas accès aux données confidentielles des absences. Ce qu'on a vu, par contre, dans les mois qui ont suivi [le lancement de la plateforme] c'est une hausse du nombre d'absences. Ça, c'est sûr que le stress qui a été mis par SAAQclic, les ratés que la plateforme a connus, la pression que la population mettait sur les préposés qui ne sont aucunement responsables de cette situation-là, ça allait amener une détresse chez les gens. Ça a amené une grande, grande anxiété également aussi chez les gens.»