Aller au contenu
Hausse du taux d'absentéisme des employés

Ratés de SAAQclic: «Ça a amené une grande anxiété»

Ratés de SAAQclic: «Ça a amené une grande anxiété»
Une employée exaspérée / E+ / Getty Images

Le fiasco de SAAQclic aurait eu des conséquences néfastes sur la santé des employés de la société d'État.

Des citoyens, mécontents des ratés, s’en seraient notamment pris verbalement ou même physiquement aux employés des succursales à travers le Québec.

Le Journal de Montréal rapporte, jeudi matin, que le taux d’absentéisme des fonctionnaires a connu une hausse fulgurante depuis le lancement de la plateforme web. 


Écoutez le président du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle, au micro de Louis Lacroix.


«On ne peut pas faire de lien direct, parce que nous, on n'a pas accès aux données confidentielles des absences. Ce qu'on a vu, par contre, dans les mois qui ont suivi [le lancement de la plateforme] c'est une hausse du nombre d'absences. Ça, c'est sûr que le stress qui a été mis par SAAQclic, les ratés que la plateforme a connus, la pression que la population mettait sur les préposés qui ne sont aucunement responsables de cette situation-là, ça allait amener une détresse chez les gens. Ça a amené une grande, grande anxiété également aussi chez les gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Congé de TPS: «Le gouvernement Trudeau se casse la tête»
Réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans: «L'application est impossible»
Des milliers de jeunes orignaux meurent à cause d'une tique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00