Aller au contenu
Chronique économique de François Gagnon

WestJet: «Ça va prendre du temps»

WestJet: «Ça va prendre du temps»
Des passagers à l'aéroport / iStock / Getty Images Plus

À l'occasion de sa chronique économique à l'émission de Louis Lacroix, mercredi, François Gagnon parle du transporteur WestJet, pour qui un retour à la normale n'est pas si simple...

Certes, la grève des mécaniciens d'avion a pris fin dimanche soir grâce à un accord entre le transporteur et le syndicat, mais la qualité des services de la compagnie laisse à désirer.

«Ça va prendre du temps. Oui, 80% de la flotte d'avions a repris du service, mardi, mais il n'en demeure pas moins que l'entreprise a fait 76 annulations de vols et subi 71 retards. Depuis le début du conflit, 1000 vols ont été annulés. Le problème: il y a très peu de recours possibles pour les passagers qui ont perdu de l'argent.»

Il semble qu'une grève est un prétexte suffisant pour ne pas rembourser les clients qui ont perdu leur billet. 

Autres sujets abordés

  • On a l'impression que rien ne va en économie, mais il y a quand même de bonnes nouvelles... La génération Z (les personnes nées entre 1997 et 2010) est déjà assez riche, notamment.
  • Le crédit d'impôt pour la TPS sera versé vendredi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde
«Le décret cache beaucoup de choses» - Jean-François Samray
«Il pourrait y avoir trois baisses de taux d'intérêt d'ici la fin de l'année»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00