Aller au contenu
Fraude

Avez-vous déjà regretté un achat en ligne?

Avez-vous déjà regretté un achat en ligne?
Achats en ligne / GettyImages

À l'émission L'effet Lavallée, Marie-Claude Lavallée discute avec ses invités des risques associés aux achats en ligne.

Éric Preach, humoriste, partage ses mésaventures avec les arnaques en ligne. Il a perdu 200$ en achetant des bûches de foyer qu'il n'a jamais reçues à un arnaqueur qui usurpait l'identité d'une compagnie connue.

Charles Tanguay, porte-parole de l'Office de la protection du consommateur, discute avec Marie-Claude Lavallée des techniques utilisées par les fraudeurs.

Il mentionne aussi certaines failles dans les méthodes utilisées par les consommateurs pour se protéger de la fraude, comme conserver le mot de passe d'un virement interac jusqu'à la réception du produit.

«Je ne suis pas un expert en services bancaires, ça échappe un peu à la responsabilité de l'Office. Mais de ce que je sache, c'est très possible que beaucoup d'institutions refusent de renverser un virement Interac.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

L’été rime avec propreté: les conseils d'une pro du ménage
Quels sont les essentiels de la trousse de pharmacie en voyage?
Comment le marché du travail s’adapte-t-il à la génération Z?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00