Aller au contenu
Retour dans les poissonneries québécoises

«Le sébaste ne sauvera pas l’industrie de la pêche, mais il va l’aider»

«Le sébaste ne sauvera pas l’industrie de la pêche, mais il va l’aider»
Des sébastes sont exposés sur de la glace contenue dans un grand bac de plastique. / La Presse Canadienne/AP-Robert F. Bukaty

Après 30 ans de moratoire, le sébaste du Saint-Laurent fait son grand retour dans les poissonneries québécoises cet été.  

Grâce à la pêche commerciale qui a commencé il y a quelques jours, le petit poisson rouge pourrait devenir un choix populaire et abordable pour les Québécois. 


Écoutez Jean-Paul Gagné, directeur de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, qui en discute avec l’animateur Louis Lacroix.


«Le sébaste ne sauvera pas l’industrie de la pêche, mais il va l’aider énormément. C’est sûr qu’on doit traverser une année de transition. Ce poisson a déjà été populaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Un geste gratuit et insignifiant qui ne sert personne» -Michel Rabagliati
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche
Poids de l'impôt foncier: «le Canada est classé 1er sur 32 pays avancés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 19:30