Aller au contenu
Revue de presse

«384 ménages se sont retrouvés sans toit au Québec» -Louis Lacroix

«384 ménages se sont retrouvés sans toit au Québec» -Louis Lacroix
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la crise du logement au Québec qui a été particulièrement tangible durant le grand déménagement du 1er juillet.

«Au Québec, 384 ménages se sont retrouvés sans toit, vivant temporairement chez des proches ou encore dans des hôtels. À Montréal, c’est le cas de 38 ménages qui sont hébergés à l’hôtel. Au total, 147 familles sont aidées par l’Office municipal de l’habitation de Montréal.»

L'animateur fait référence à un article du journaliste Quentin Dufranne de La Presse dans lequel celui-ci raconte notamment l’histoire de Jenny Akerley, mère monoparentale d’un garçon de 7 ans, qui n’a pu se trouver un logement à temps pour le 1er juillet. 

Quelques autres sujets abordés 

  • Les autres conséquences de la crise du logement : le nombre des sans-abris a encore augmenté (Le Devoir).
  • La hausse des loyers et du coût du panier d’épicerie pèse sur le dos des étudiants des universités québécoises : des milliers d’entre eux se tournent vers des services d’aide alimentaire pour réussir à se nourrir (La Presse).
  • La folie des déménagements au 1er juillet n’est plus ce qu’elle était. Si changer d’adresse le jour de la fête du Canada n’est plus le casse-tête logistique que cela a déjà été, la détresse se fait sentir sur le terrain… (Le Devoir)
  • Le premier ministre Justin Trudeau a assuré qu’il demeurera chef du Parti libéral du Canada, lors d’une entrevue accordée au réseau CBC, lundi.
  • Sur la Côte-Nord et en Abitibi-Témiscamingue, on attend toujours l’équipe volante du ministre Christian Dubé, promise en renfort : un seul travailleur est arrivé dans la région.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On peut rivaliser contre les meilleures équipes du monde» -Samuel Piette
Maison de chambres à Hochelaga: «Un projet qui nous rend tous très fiers»
«Ce qu'on veut, c'est provoquer une réaction auprès des automobilistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00