Aller au contenu
La chronique sportive de Louis Jean

LNH: Stamkos et Marchessault à Nashville; Guentzel à Tampa Bay

LNH: Stamkos et Marchessault à Nashville; Guentzel à Tampa Bay
Steven Stamkos / Julio Aguilar/Getty Images

Beaucoup d’argent a été dépensé dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en ce début du marché des joueurs autonomes. 


Écoutez le chroniqueur sportif Louis Jean, qui parle des mouvements dans le circuit Bettman, à l'émission de Louis Lacroix.


«C'était l'ouverture du marché des joueurs autonomes lundi. Chaque année, c'est la valse des millions de dollars. Il y a eu plusieurs surprises d'ailleurs. Notamment Steven Stamkos, qui a gagné deux coupes Stanley avec le Lightning de Tampa Bay […], quitte l’organisation. Il a signé un contrat de 32 millions de $ pour quatre ans avec les Predators de Nashville.» 

Il a amassé 82 points l’an passé, dont 40 buts. C’est encore un excellent joueur sur l'avantage numérique. 

Stamkos rejoint Jonathan Marchessault, qui s’est aussi entendu avec Nashville pour cinq ans et une moyenne salariale annuelle de 5,5 millions de dollars.

Jake Guentzel, lui, est devenu un joueur du Lightning dimanche lorsqu’il a été acquis des Hurricanes de la Caroline en échange d’un choix de troisième ronde au repêchage 2025 de la LNH.

Quelques autres sujets abordés

  • Juraj Slafkovsky a signé un contrat de huit ans et 60,8 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 7,6 millions de dollars.
  • La France a accédé aux quarts de finales de l'Euro.
  • Le Canadien de Montréal s’est amélioré sans aucun doute à la suite du repêchage de la LNH 2024, qui est survenu le week-end dernier. Le Tricolore a notamment sélectionné Ivan Demidov lors de la première ronde. Il a été le 5e choix total pour mettre la main sur l'attaquant russe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Jean

«On peut rivaliser contre les meilleures équipes du monde» -Samuel Piette
«L'extraterrestre» Tadej Pogacar remporte le Tour de France
«On n'aurait pas pu trouver une meilleure personne que Pascal Vincent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00