Aller au contenu
Élections législatives françaises

«Il y a une grande chance que Macron se trouve isolé à l'issue de l'élection»

«Il y a une grande chance que Macron se trouve isolé à l'issue de l'élection»
Les Français vont voter aux élections législatives en France, dimanche. / Cogeco Média

C'est ce dimanche que les Français doivent se prononcer sur les candidats lors du premier tour des élections législatives françaises, déclenchées par surprise le 9 juin dernier par le président Emmanuel Macron, qui fait annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale.

La journaliste Any Guillemette, présentement en France, brosse le portrait de la situation, au micro de Jeffrey Subranni. 

«Ce qui ressort vraiment depuis que je suis arrivé ici, c'est qu'on parle beaucoup d'extrêmes, autant à gauche qu'à droite. Difficile de s'y retrouver pour les gens qui sont au centre, parce que justement des blocs se sont faits. Il y a beaucoup de partis ici. Il y a une grande chance que le président Emmanuel Macron se retrouve isolé à l'issue de cette élection. Il est troisième dans les sondages, autour de 20 % des intentions de vote. La vague de droite, quant à elle, est autour de 37 %.»

Écoutez la journaliste présenter quelques témoignages de citoyens français qui doivent voter lors de ces élections.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Législatives françaises: «Ras-le-bol généralisé» chez les aînés
«On s'attend à vraiment beaucoup de gens aux urnes»- Any Guillemette
Qui sera le prochain premier ministre français?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00