Aller au contenu

Magasins de seconde main: est-ce vraiment toujours moins cher?

Magasins de seconde main: est-ce vraiment toujours moins cher?
Une personne qui magasine dans une friperie. / Photo : Highwaystarz-Photography / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

De nombreuses personnes aiment se tourner vers les magasins de seconde main, tels que Village des Valeurs ou encore Renaissance, dans le but d'économiser. 

Toutefois, il arrive que les objets soient revendus à un prix plus élevé que lorsqu'ils étaient neuf.

La journaliste stagiaire à La Presse Tatiana Mulowayi-Pelletier, qui s'est penchée sur le sujet, en discute, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 

«Je visite souvent les friperies et aussi sur les réseaux sociaux... Je voyais beaucoup de gens qui chialaient sur ce problème. Donc, j'ai décidé d'aller un peu plus loin pour voir à quel point c'était répandu ou si c'était vraiment quelques erreurs dans certaines succursales. Finalement, ce n’était pas du tout difficile à trouver.»

Écoutez-la expliquer les lois qui s'appliquent et des droits du consommateur dans ces situations.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»
La mise en demeure  «C'est destiné à éviter d'aller devant les tribunaux»
«On entre dans une ère effrayante de violence politique» -Dr Julien Cavanagh

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00