Aller au contenu
Sécurité routière

«Quand c'est bien balisé pour chacun, on se sent plus en sécurité»

«Quand c'est bien balisé pour chacun, on se sent plus en sécurité»
Piéton et cycliste dans la rue / Photo : Canetti / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le coanimateur Philippe Léger profite de sa chronique samedi pour discuter de l'importance de l'aménagement urbain en ce qui concerne la sécurité routière. 

Écoutez-le expliquer pourquoi il estime qu'il serait important de cesser de réfléchir uniquement en termes de comportement individuel...

«Ce que je remarque de plus en plus, c'est que les disputes se font quand il n'y a pas d'espace et de temps clairement alloué à chacun : piétons, cyclistes, automobilistes. Et ces espaces, ces corridors de vélos qui existent, notamment sur la rue Saint-Denis à Montréal, font en sorte que tout le monde se sent en sécurité et donc souvent moins pressé. Donc je trouvais ça intéressant cette façon là de concevoir nos déplacements, plus en termes d'aménagement, plus en termes collectifs qu'en termes de comportements individuels.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
Tir sur Trump: «Il y a beaucoup de spéculations sur les marchés»
«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00