Aller au contenu
Ruba Ghazal probablement co-porte-parole de QS

«QS est comme déchiré entre ses ailes souverainistes et fédéralistes»

«QS est comme déchiré entre ses ailes souverainistes et fédéralistes»
Ruba Ghazal, députée de l’Assemblée nationale du Québec / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La députée Ruba Ghazal sera vraisemblablement la prochaine co-porte-parole de Québec solidaire, faute d'autres candidatures.


Écoutez l'analyste politique Philippe Léger discuter de cette députée qui pourrait ramener, en quelque sorte, la question de l'indépendance au cœur des discussions, lundi, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

«Ruba Ghazal fait des conférences partout au Québec pour parler de souveraineté. Mais c'est seulement 34 % des solidaires qui voteraient pour l'indépendance du Québec. Et là, une candidature comme Pablo Rodriguez au Parti libéral pourrait faire mal à Québec solidaire sur l'île de Montréal et donc lui faire perdre des appuis. Québec solidaire est comme déchiré entre son aile souverainiste, son aile fédéraliste. On a l'impression que le Parti libéral du Québec et le PQ vont arracher ces appuis-là, progressivement à Québec Solidaire.»

Philippe Léger

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?