Aller au contenu

Vol de vélo: une bonne idée de dénoncer sur les réseaux sociaux?

Vol de vélo: une bonne idée de dénoncer sur les réseaux sociaux?
Diffusion sur les réseaux sociaux / GettyImages

Sur le groupe Facebook Vélo volé à Montréal, un abonné a publié la photo d'un homme devant un vélo qu'il aurait volé au coin de Jarry et Lajeunesse. La publication a été partagée plus de 13 000 fois sur les réseaux sociaux.

Louis-Philippe Lampron, professeur titulaire et chercheur au sein du Groupe d'études en droits et libertés de la Faculté de droit de l'Université Laval, discute des risques de poursuite en diffamation. 

«Si par mégarde, vous vous êtes planté, puis finalement, la personne qui est sur l'image n'a pas commis d'infraction. C'était un quiproquo [...] Bien là, il peut y avoir un retour de flamme qui va aller à l'encontre de la personne qui a proféré des accusations sur la place par exemple.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Cancer de la peau : comment bien se protéger du soleil?
Déjudiciarisation de la possession simple de drogue depuis plus d'un an
Place aux courtiers et courtières automobile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00