Une famille de Montréal a vécu une journée haute en émotion jeudi. Après avoir acheté, à l’aéroport Montréal-Trudeau, un billet accompagnateur pour leur père de 86 ans se rendant à Sept-Îles, ils ont appris par texto que le vol en question avait été annulé. Dès lors, une course à obstacles s’est enclenchée pour savoir où leur père se trouvait. Pis encore, Air Canada a refusé de leur fournir les informations nécessaires…
Écoutez Nancy Deroy, belle-fille de l’homme, qui raconte cette étrange histoire à l’animateur Louis Lacroix, vendredi.
«Après qu’il ait passé les douanes, on est retourné à la maison. Soudainement, on reçoit quatre textos en quatre heures qui disent que le vol est reporté. On est comme sur les nerfs. Dans le cinquième texto, c’est indiqué que c'est cancellé. La panique s’empare de nous. On appelle Air Canada.»
Après une heure de démarches, des refus de coopérer et d’importantes inquiétudes, un responsable de l’entreprise a fini par dire où se trouvait l’homme de 86 ans…
Le vol devait initialement partir à 9h du matin.
Nancy Deroy mentionne que les responsables d'Air Canada ne se sont jamais excusés à propos de cette fâcheuse maladresse.