Aller au contenu
Comment Montréal se prépare-t-elle à les aider?

Ménages sans logement: «Ça peut être long, mais on finit par en trouver»

Ménages sans logement: «Ça peut être long, mais on finit par en trouver»
Des édifices de logements à Montréal / Getty Images

À quelques jours du 1er juillet, au moins 250 ménages ont demandé l’aide de l’Office municipal d’habitation de Montréal faute d’avoir trouvé un appartement où vivre au cours des prochains mois. Cela représente plus du double de l’an dernier. 

Comment la Ville de Montréal se prépare-t-elle afin d’accompagner et d’aider ces personnes prises au dépourvu?


Écoutez Benoît Dorais, vice-président du comité exécutif à la ville de Montréal et responsable du dossier du logement, qui en discute avec l’animateur Louis Lacroix.


«L'Office municipal d'habitation de Montréal est notre partenaire principal pour la crise du 1ᵉʳ juillet. […] Actuellement, il y a du référencement qui est fait, du pairage avec d'autres propriétaires de logements. Donc, on a fait différentes ententes. On veut s'assurer également que certaines personnes sont qualifiées à avoir un HLM ou un logement social chez des partenaires, que ce soient des organismes ou des coopératives. Ça peut être long, mais on finit toujours par en trouver. Il faut investir en logement social.»

En attente d’un nouveau logis, ces 250 ménages sont hébergés à l’hôtel.

Il y a actuellement 2700 demandes actives pour des services d'aide à la recherche d'un logement au Québec. C'est des données qui ont été recueillies par le Journal de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Ce qu'on veut, c'est provoquer une réaction auprès des automobilistes»
Le chanteur-musicien Jay Kutcher parle de son projet new country
«On peut rivaliser contre les meilleures équipes du monde» -Samuel Piette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00