Aller au contenu
Taxe carbone

«Les ménages qui y sont soumis reçoivent plus d'argent qu'ils n'en paient»

«Les ménages qui y sont soumis reçoivent plus d'argent qu'ils n'en paient»
François Gagnon / Cogeco Média

La Fédération canadienne des contribuables estime que la taxe carbone coûte cher aux Québécois. François Gagnon apporte son point de vue sur les critiques à l'endroit de cette redevance, vendredi, lors de sa chronique au micro de Louis Lacroix.

«Je suis un petit peu plus critique par rapport à ça. C'est environ huit ménages sur dix qui y sont soumis, mais ils reçoivent déjà plus d'argent qu'ils n'en paient. On redonne cet argent-là à 90%. Quand tu paies tes impôts, tu le vois. Mais, quand tu reçois de l'argent de la part du fédéral ou de la part du gouvernement du Québec, c'est déposé directement dans ton compte de banque, puis des fois, tu portes pas nécessairement attention aux montants. Alors c'est peut-être pour ça que c'est mal vendu, puis que les gens de la droite s'en donnent à cœur joie en disant que ça coûte cher.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le chanteur-musicien Jay Kutcher parle de son projet new country
Demandeurs d'asile: «Il y a une unité au sein des premiers ministres»
Des coups de feu à Montréal-Nord

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00