Aller au contenu
Construction du pont de l’Île d’Orléans

«Ça nous met non-concurrentiels à ce qui peut se faire en Asie ou ailleurs»

«Ça nous met non-concurrentiels à ce qui peut se faire en Asie ou ailleurs»
Un pont en construction / ThamKC / Gettyimages

La direction de l’entreprise CANAM Ponts, située à Québec, a émis mercredi un communiqué dans lequel elle fait part de son inquiétude quant à la possibilité de ne pas pouvoir participer à un important projet impliquant la construction des composantes du pont de l’Île d’Orléans.

La direction estime qu’un projet d’une telle ampleur devrait inclure des exigences de contenu canadien ou québécois.


Écoutez les explications de Robin Lapointe, vice-président aux ventes et au développement des affaires chez Canam Ponts, au micro de Louis Lacroix, jeudi. 


«On a soumissionné et on a donné des prix. Sauf qu'avec nos ateliers qui ne sont pas sur le bord de l'eau, si on veut être concurrentiels, il faudrait souder en chantier. Souvent en chantier, l'hiver commence en décembre et termine en d'avril. C'est pas des conditions idéales et ça nous met non-concurrentiels par rapport à ce qui peut se faire en Asie, en Italie ou ailleurs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Investissements militaires: «Une priorité à accorder au niveau de l'équipement»
C'est le moment d'acheter de nouveaux modèles d'écouteurs en rabais!
Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00