Aller au contenu
Migration illégale du Canada vers les États-Unis

«Il y a clairement quelque chose d'organisé» -Caroline Rosetti

«Il y a clairement quelque chose d'organisé» -Caroline Rosetti
La clôture d'une résidence privée / Getty Images

Située aux abords du Lac Champlain, la municipalité de Saint-Armand est excédée par les nombreux passages illégaux d'immigrants, à un tel point que la mairesse, Caroline Rosetti, implore le gouvernement fédéral d’intervenir contre ce phénomène qui semble être de plus en plus fréquent.

Depuis la fermeture du chemin Roxham il y a plus d’un an, les résidents de la municipalité située en Estrie sont excédés. Caroline Rosetti a envoyé une lettre au ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, dans l’espoir d’obtenir de l’aide, mais aussi pour connaître la vision du gouvernement Trudeau sur la question.


Écoutez les explications de la mairesse de Saint-Armand, Caroline Rosetti, au micro de Louis Lacroix, jeudi. 


«On a des citoyens de longue date qui sont établis près de la frontière. Et de voir une personne de façon clandestine traverser, ce n'est pas coutume, mais ce n'était pas nécessairement inhabituel ou inquiétant. On comprenait que c'était quelqu'un qui était à la recherche d'une meilleure vie. Par contre, quand on voit des groupes de dix douze personnes avec une voiture, qui les attendent d'un côté ou de l'autre, ça devient inquiétant. Il y a des colis, des paquets qu'on n'est pas capable d'identifier...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Moralement, on n'a pas le droit de laisser des enfants, des adultes avoir faim»
Le chanteur-musicien Jay Kutcher parle de son projet new country
La Polar Grit X2 Pro: une montre connectée avec des standards militaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00