Aller au contenu
25 % moins de violence avec des armes à feu

«On a commencé à faire de la dissuasion ciblée» -le policier David Shane

«On a commencé à faire de la dissuasion ciblée» -le policier David Shane
Une insigne du SPVM / La Presse Canadienne - Archives

C'est une bonne nouvelle pour le sentiment de sécurité des Montréalais: les cinq premiers mois de l'année ont connu une baisse de 25 % des événements impliquant une arme à feu dans la métropole.

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez les explications de David Shane, inspecteur, responsable des communications et porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal, au micro de Louis Lacroix, jeudi. 


«Force est d'admettre que la stratégie renouvelée du SPVM, allié avec tous les efforts de nos partenaires communautaires et institutionnels, a permis d'amener cette baisse de la violence armée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Saint-Jean-sur-Richelieu: les montgolfières sèment la discorde
Le nouveau casque Vision Pro, la «bébelle» à 5000$ d'Apple
«Pascal Vincent, c'est un gars très méticuleux» -Éric Dubois

Vous aimerez aussi

0:00
2:13
0:00
1:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM