Aller au contenu
Bilan du SPVM

La violence armée en baisse dans la métropole depuis 2022

La violence armée en baisse dans la métropole depuis 2022
2022 fut l'année avec le plus de cas de violence armée dans la métropole / Getty Images

Suite aux nombreux incidents de violences armées ayant eu lieu à Montréal au cours de l'année 2022, le SPVM a mis sur pied l'escouade ARRET.

L'escouade spécialisée dans la lutte contre les crimes par armes à feu dans la métropole aurait permis de réduire la fréquence de ce type de violence au cours de l'année 2023, rapporte David Shane.

L'inspecteur et porte-parole pour le SPVM aborde également la hausse des crimes contre la personne et de la violence conjugale observée au cours de la dernière année, ainsi que de la stratégie du corps policier pour remédier à cette problématique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Coup de théâtre au procès d'Alec Baldwin
Une application qui répertorie les fréquenteurs en série
Un taux de cancer plus élevé pour la génération X

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00