Aller au contenu
Découvrabilité des contenus francophones

«La coercition, ce n'est jamais une bonne idée» -Charles Lafortune

«La coercition, ce n'est jamais une bonne idée» -Charles Lafortune
Les télévisions intelligentes vendues au Canada devraient inclure les applis comme Télé-Québec, Tou.Tv, TVA etc. / iStock / Getty Images Plus

Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé au cours des dernières semaines une consultation sur l'accès aux contenus culturels québécois.


Au micro de Louis Lacroix, l'animateur, acteur et producteur Charles Lafortune doute de l'idée de forcer des plateformes comme Netflix à offrir du contenu francophone. 


«La coercition, c'e nest jamais une bonne idée [...] Dans la réflexion, on parle toujours des plateformes internationales, on veut les forcer, on veut que ça soit sur Prime, on veut que ça se retrouve sur Netflix, etc. On veut forcer les gens à vouloir tomber en amour avec nous autres, mais ce n'est pas la bonne manière de faire...»

Charles Lafortune suggère plutôt d'intégrer les plateformes canadiennes dans les téléviseurs, comme c'est le cas pour Netflix.

«Quand on vend des télés, on devrait obliger, dans la mise à jour, que les plateformes canadiennes s'y retrouvent de facto. Si tu décides d'écouter Netflix 24 heures sur 24, ça t'appartient. Mais ton fils ou ta petite fille qui se réveille le matin puis qui veut aller écouter des émissions jeunesse, ben la plateforme de Télé-Québec, elle devrait être là. Puis, on vit dans un monde dans lequel les applications sont là, puis tout le monde est familier avec ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le vaudou démystifié au Festival Haïti en Folie
Google fait une croix sur l’abandon des cookies tiers
«Gérald Cyprien Lacroix reprend l'entièreté de son diocèse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à