Aller au contenu
Le taux variable de plus en plus utilisé

«Je prendrais davantage un taux fixe en bas de 5%»

«Je prendrais davantage un taux fixe en bas de 5%»
Le chroniqueur économique François Gagnon / Cogeco Média

Lors de sa chronique économique à l'émission de Louis Lacroix, mercredi, François Gagnon traite des taux hypothécaires offerts pas les banques et analysés par les consommateurs.

Est-ce une bonne idée de se tourner vers un taux variable?

«Les gens qui veulent s'acheter une maison utilisent de plus en plus le taux variable. On n'est pas dans la même situation que dans la pandémie, mais en raison de la baisse des taux d'intérêt que se dessinent, ils se disent que c'est le temps de prendre un taux variable. Cela dit, il faut être prudent. Je prendrais davantage un taux fixe en bas de 5% pour trois ans...»

L'indice des prix à la consommation a augmenté de 2,9 % d'une année à l'autre le mois dernier au Canada, ce qui est supérieur à la hausse de 2,7 % observée en avril. C'est ce qu'on a appris mardi. 

Cette légère hausse de l'inflation, qui n'était pas envisagée, aura possiblement une influence sur les stratégies de la Baqnque du Canada, qui émet le taux directeur.

Que fera la Banque du Canada?

Autre sujet abordé

  • L’industrie automobile croit irréalisable d'arriver à électrifier la flotte automobile d'ici 2035.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Bourse: une perte financière de 9,2 milliards $ pour CrowdStrike
Les changements climatiques inquiètent beaucoup l'industrie pétrolière
La croissance démographique cache-t-elle une récession?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00