Le descripteur et l'analyste des matchs des Canadiens de Montréal au réseau Cogeco, Martin McGuire et Dany Dubé, se joignent à Mario Langlois, au lendemain de la conquête de la coupe Stanley par les Panthers de la Floride.
Comme plusieurs observateurs et amateurs de hockey, Dany Dubé a été touché par les propos de l'entraîneur Paul Maurice après la victoire des siens, notamment ceux tenus relativement à son père.
Il revient d'ailleurs sur la décision de ce dernier de quitter les Jets de Winnipeg parce que ses joueurs ne l'écoutaient plus.
«Il en est là aujourd'hui parce que, volontairement, et de façon très humble, Il a dit: 'Moi, là, ces gars-là ne m'écoutent plus. Je quitte le bateau, je donne la chance à quelqu'un d'autre parce que moi je sais que je ne pourrai pas aller plus loin avec ce groupe-là.' L'humilité que ça prend pour faire ça.... Et aussi, il y a un côté stratégique en disant, en bout de ligne, le coach, tu es aussi bon que l'accueil de ton équipe, du groupe que tu as devant toi», note l'analyste.
Autres sujets discutés
- La qualité de la finale de la coupe Stanley
- La profondeur des Panthers, notamment le troisième trio
On écoute Martin McGuire et Dany Dubé...