Aller au contenu
Aucun oreiller dans des urgences du Québec

«Est-ce que ça coûte vraiment plus cher?»

«Est-ce que ça coûte vraiment plus cher?»
Une infirmière fait un lit dans un hôpital / GettyImages

Au moins deux hôpitaux du Québec n’offrent plus d'oreillers à leurs patients à l'urgence. C’est ce que la chroniqueuse Christine St-Pierre a révélé à Louis Lacroix, mardi matin.


Écoutez Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, qui discute de cette situation avec Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf.


«Je suis pas sûr que dans l'hôpital où vous me parlez, qu'il soit question d'économie plus que de collaboration bête entre des gens qui travaillent à l'urgence, puis les gens à l'étage. Si la réponse de ce préposé est avérée, c'est pas mal épais que les équipes ne se parlent pas plus et surtout qu'on n'offre pas un oreiller dans les lits. Déjà que le patient ne devrait pas être là, puis il devrait avoir été traité plus vite que ce qu'on observe, on l'écarte encore plus en ne lui offrant pas de répit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Limite d'alcool dans le sang à 0,05: «C'est des morts qui sont évitables»
Des lapsus de trop pour Joe Biden
La SPCA rend l'adoption gratuite pendant un jour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00