Aller au contenu

Pourquoi les chips coûtent-elles si chères?

Pourquoi les chips coûtent-elles si chères?
Des croustilles dans un sac / Getty Images

Avez-vous remarqué que les chips sont rendues chères à l’épicerie? Depuis la pandémie, le prix des croustilles a explosé, pouvant atteindre 100% d’augmentation, selon les marques.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix qui en discute avec le directeur principal de laboratoire de science analytique en agroalimentaire à l'Université Dalhousie, Sylvain Charlebois.


La hausse du prix des croustilles est attribuée à plusieurs facteurs, dont la hausse du coût de l'huile végétale. 

L'expert souligne aussi les stratégies des détaillants favorisant les marques privées moins chères et les alternatives plus saines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est au gouvernement fédéral à gérer ça» -François Legault
«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30