Aller au contenu
Élections législatives françaises

«Ça va être un séisme politique en France» -Philippe Léger

«Ça va être un séisme politique en France» -Philippe Léger
Jordan Bardella et Marine Le Pen après une conférence de presse lundi, le 24 juin à Paris. / La Presse canadienne / Christophe Ena

Les élections législatives sont en cours en France. Le Rassemblement national (RN), parti d'extrême droite dirigé par Marine Le Pen et Jordan Bardella, est particulièrement populaire chez les jeunes de 18 à 34 ans. 

«Ce sont des élections à deux tours. Donc il y a une première élection et les deux premiers se qualifient pour le second tour. Quand on regarde les différentes forces en présence, il y a comme trois blocs qui s'affrontent. T'as le bloc d'extrême droite, le Rassemblement national, le bloc central d'Emmanuel Macron et le bloc de gauche, ce qu'on appelle le Front populaire.»

Débat Biden-Trump

Par ailleurs, Philippe Léger discute du prochain débat présidentiel américain qui opposera Joe Biden et Donald Trump.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
«Quand on joue du Tremblay, nos mots résonnent de façon tellement authentique»
«Ça le place dans une certaine position de martyr» -Sonia Dridi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00