Aller au contenu
Un décret afin de protéger son habitat

Le caribou, «l'indicateur écologique de la forêt» -Steven Guilbeault

Le caribou, «l'indicateur écologique de la forêt» -Steven Guilbeault
un caribou / GettyImages

Le gouvernement fédéral a déposé un décret afin de protéger l'habitat du caribou. Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, reproche au gouvernement Legault de mener une campagne de peur et de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger l'animal.

En 2016, le gouvernement du Québec s'est engagé à présenter un plan pour le rétablissement des populations de caribous et à protéger au moins 65 % de leur habitat, le seuil minimum requis selon les experts.

«J'entendais le ministre Charette dire: "On est les meilleurs au Canada." Je m'excuse, mais ce n'est pas vrai. Quand il y a des populations de caribous qui sont en croissance au pays, on a juste à aller voir en Colombie-Britannique et dans plusieurs autres pays. Donc, on est capable de faire ça, d'aider une population comme ça à se remettre sur pied. Et le caribou ne va pas bien, c'est un indicateur écologique de la forêt.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00