Aller au contenu

Émilise Lessard-Therrien revient sur son départ fracassant de QS

Émilise Lessard-Therrien revient sur son départ fracassant de QS
Émilise Lessard-Therrien fut co-porte-parole de Québec solidaire de novembre 2023 à avril 2024 / Spencer Colby/La Presse canadienne

Discrète depuis son départ fracassant de son poste de co-porte-parole de Québec Solidaire, Émilise Lessard-Therrien sort de l'ombre et répond aux questions de Patrick Lagacé.

L'ex-députée de Rouyn-Noranda revient sur les motifs qu'ils l'ont incité à se lancer dans la course pour le poste de co-porte-parole solidaire, et sur sa démission en avril dernier.

«[En 2018],on n'a pas réussi à sortir du 16-17 % et de s'imposer comme formation politique. Alors je me suis dit qu'il faut essayer différentes choses, qu'il faut essayer autrement. Mais là, je n’y arrivais pas[…]Je ne me sentais pas outillée comme co-porte-parole pour bien livrer la marchandise.»

«Je me retrouvais à devenir la porte-parole des stratèges du parti et non celle des membres»

Émilise Lessard-Therrien traite également de la course pour trouver sa successeure et sur sa vie de retraitée de la politique partisane.

Écoutez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00