Au cours de sa revue de presse de mercredi, Patrick Lagacé revient sur la saga entourant le rapport de CDPQ Infra sur la mobilité dans la Capitale-Nationale.
Le rapport tant attendu a conclu que la région de Québec avait besoin d'un réseau de transport structurant, en l'occurrence un tramway, et qu'un troisième lien n'était pas nécessaire d'un point de vue de mobilité.
L'animateur revient notamment sur l'argument de la sécurité économique pour le troisième lien, vaguement énoncé par CDPQ Infra, mais énoncé comme fait irréfutable par le gouvernement.
«On a comparé ce que Geneviève Guilbeault, Jonatan Julien, Francois Legault et Bernard Drainville ont dit à ce qui était dit dans le rapport de la Caisse. Et on a le premier ministre du Québec qui fait dire à un rapport, ce que le rapport ne dit pas, on a la vice-première ministre qui fait aussi dire à un rapport de la Caisse de dépôt ce que le rapport ne dit pas, puis, traitez-moi de vieux jeu, mais citer un rapport correctement, c'est pas juste une question de rigueur, c'est aussi une question d'honnêteté.»
Autres sujets abordés :
- Un mouvement « anticrème solaire» gagne en popularité
- Émilise Lessard-Therrien sort de l'ombre et s'entretiendra avec Patrick Lagacé, ce mercredi