Aller au contenu
Mises en garde utiles pour les réseaux sociaux?

«J'ai l'impression que ça ne changera pas grand-chose» -Geneviève Pettersen

«J'ai l'impression que ça ne changera pas grand-chose» -Geneviève Pettersen
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

Est-ce que d’émettre une mise en garde avant toute utilisation des médias sociaux - un peu comme sur les paquets de cigarettes - servirait vraiment à quelque chose?

Geneviève Pettersen revient sur le sujet par le biais de l'éditorial de Stéphanie Granmmond qui nous parle de l'année 1965, quand le médecin en chef des États-Unis a déposé un rapport percutant sur la cigarette.

Le Congrès américain a alors décidé d’apposer sur les paquets un avertissement disant que fumer peut être dangereux pour la santé.

«Est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose de mettre une mise en garde? Moi, c'est la question que je veux qu'on se pose ensemble. J'ai l'impression que non. J'ai l'impression que ça changera pas grand-chose pour deux raisons. La première, c'est qu'une mise en garde, tu passes vite à autre chose. Tu la lis, puis c'est tout. Deuxièmement, les adolescents, comment on se sent quand on est ado? On se sent invincible.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00