Aller au contenu
Vague de chaleur au Québec

La journée la plus chaude de la semaine

La journée la plus chaude de la semaine
La vague de chaleur se poursuit mercredi au Québec. / Getty Images

La vague de chaleur se poursuit mercredi: une deuxième journée à plus de 30 degrés Celsius est attendue dans plusieurs régions du Québec.


Écoutez Michèle Fleury, météorologue chez Environnement Canada, qui parle avec l'animateur Louis Lacroix des températures prévues dans diverses villes, dont Montréal. 


«Ce sera la journée la plus chaude de la semaine. On va notamment battre un record cette nuit. [...] L'humidité demeurera également élevée jusqu'à jeudi. On attend le passage d'un front froid demain, mais la progression sera très lente.»

Hydratation

Pendant les périodes de chaleur intense, on recommande souvent à la population de boire beaucoup d’eau. Or, pour certains patients atteints de maladies cardiaques, cela peut être dangereux...

Le Dr Gilles Goulet, cardiologue, clarifie sa pensée lors d'un entretien avec Louis Lacroix. 

«Un groupe de patients importants, qui souffrent d'insuffisance cardiaque, doivent se restreindre en liquide...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La Polar Grit X2 Pro: une montre connectée avec des standards militaires
«L'enjeu principal sont les taux horaires des travailleurs de la base à la STQ»
«On peut rivaliser contre les meilleures équipes du monde» -Samuel Piette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00