Aller au contenu
Bilan annuel

DPJ: hausse de 17% des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale

DPJ: hausse de 17% des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale
Les cas de signalements à la DP ne cessent d'augmenter à Montréal. / iStock / Getty Images Plus

Les cas de signalements à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) ne cessent d'augmenter à Montréal.

C'est ce qui ressort du bilan annuel présenté mardi matin.

Au micro de Luc Ferrandez, la directrice de la protection de la jeunesse au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal Assunta Gallo a expliqué l'augmentation de 7% par l'éclatement du filet familial dans la métropole.

«On a de plus en plus de familles isolées qui ont par exemple une détresse familiale par rapport à une situation socioéconomique plus précaire [...] Il y a également des difficultés à trouver des logements abordables à Montréal, alors ça fait partie d'une réalité.»

Les signalements sont toutefois en légère baisse ailleurs dans la province.

Une des données les plus troublantes du portrait de la situation est la hausse de 17% des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale.

Autre défi de taille à la DPJ, le manque de main-d'œuvre est encore plus criant que l'an dernier, avec 72 postes vacants uniquement pour le Centre-Sud.

En raison de la pénurie, il y a près de 400 enfants en attente d'évaluation et 200 autres qui patientent pour des services.

À lire aussi:

«On ne peut pas encore parler de tendance» - Stéphanie Jetté

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Actuellement, tous les scénarios sont sur la table»
Comment la ville de Marseille a enrayé son problème de rats
Pères Noël recherchés, avis aux intéressés!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00