Aller au contenu
L'éditorial de Philippe Cantin

Montée de l'extrême-droite en France: Des athlètes prennent la parole

Montée de l'extrême-droite en France: Des athlètes prennent la parole
Philippe Cantin / Cogeco Média

L'animateur Philippe Cantin réagit à la prise de position de nombreux athlètes français qui ont appelé la jeunesse à se mobiliser contre les extrêmes.

La vedette du soccer français, Kylian Mbappé, a notamment pris la parole sur le sujet, lors d'une conférence de presse dimanche.

Sa voix s'ajoute à celle de près de 200 athlètes français qui ont signé une tribune sur le site web du quotidien L'Équipe.

«Franchement, c'est vraiment un texte coup de poing. […]Je veux féliciter ces athlètes d'appeler les choses par leur nom. Le Rassemblement national est un parti d'extrême droite. Son arrivée au pouvoir serait potentiellement source de tensions sociales absolument terribles en France.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00