Aller au contenu
Chronique biologique

L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?

L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?
Crâne de mammouth / Getty Images

Dans sa chronique biologique, Stéphane Boucher aborde la disparation de la mégafaune d'Amérique du Nord. Il y a 11 000 ans, 70 % des grands mammifères de la planète sont disparus.

Parmi eux, on retrouve l'ours à face courte, le mammouth laineux et le tigre à dents de sabre.

«Il y a des scientifiques qui se disent non, ce ne sont pas les hommes, c'est le réchauffement du climat qui a changé les écosystèmes et qui a entraîné la disparition des grandes espèces animales. Il y a une autre qui dit bien non. L'homme est arrivé il y a 13200 ans. C'est clair que 200 ans plus tard, ces animaux-là ont disparu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

«La ligne entre la réalité et la folie, j'aime ça jouer ça»
Plus que quelques jours avant l'arrivée de Nos Belles-soeurs
Mariana Mazza animera une émission littéraire à ARTV

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00