Aller au contenu

Trump souffle ses 78 bougies, son âge provoque des débats

Trump souffle ses 78 bougies, son âge provoque des débats
Philippe Cantin / Cogeco Média

Donald Trump fête vendredi son 78e anniversaire. Habitué de ridiculiser la forme physique et mentale du président Biden, l'ancien président des États-Unis démontre toutefois lui-même une confusion, selon les experts.

Julien Cavanaugh, neurologue et professeur de neurologie à l'Hôpital universitaire Emory d’Atlanta, évoque plusieurs occasions ou M. Trump a confondu des mots ce qui pourrait démontrer un «affaissement cognitif».

Les deux hommes politiques débattront le 27 juin prochain.

«Je vais regarder deux choses du côté de Biden. Je vais voir s'il réussit à être un peu plus stimulé et à se mettre en scène de la même façon qu'il avait fait au discours de l'état de l'Union pour démentir qu'il est trop lent. Et du côté de Trump, je vais voir s'il réussit à ralentir cette désinhibition, son impulsivité pour construire un discours plus cohérent. Mais souvent, c'est quand même un petit peu plus facile de convaincre quelqu'un de se stimuler que de convaincre quelqu'un qui est désinhibé de se ralentir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des cartels mexicains recrutent des jeunes chimistes
«On n'a pas les moyens de se priver de ces bonnes ressources» -Christian Dubé
Haine envers les médias: «Ça a vraiment été un choc en ouvrant La Presse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00