Aller au contenu
Entente entre Québec et les médecins de famille

«On a exigé des modalités pour ne pas revivre le psychodrame qu'on a vécu»

«On a exigé des modalités pour ne pas revivre le psychodrame qu'on a vécu»
Une médecin de famille / Moment / Getty Images

Le gouvernement du Québec et la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) ont finalement conclu une entente sur le Guichet d'accès à la première ligne (GAP).

L'entente permet de conserver certains principes importants, comme l’inscription collective, tout en facilitant un meilleur accès. Elle permettra en outre de maintenir la prise en charge de plus de 900 000 patients et de s’assurer qu'ils soient vus à l'intérieur de délais raisonnables.


En entrevue au micro de Luc Ferrandez, Marc-André Amyot discute de la nécessité de diversifier les soins de première ligne en raison de la pénurie de médecins et de l'importance de réserver les médecins de famille aux cas nécessitant leur expertise.


Il mentionne également les futures négociations sur la valorisation de la médecine familiale, un nouveau modèle d'organisation et de rémunération, et la réduction de l'écart salarial entre médecins de famille et spécialistes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00