Aller au contenu
Aux États-Unis

La Cour suprême a annulé une décision restreignant l’accès à la pilule abortive

La Cour suprême a annulé une décision restreignant l’accès à la pilule abortive
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

La Cour suprême des États-Unis a annulé jeudi une décision restreignant l'accès à la pilule abortive.

La décision unanime permet de continuer à poster la pilule mifépristone aux patientes sans visite préalable avec un médecin.

«C'est l'une des seules bonnes nouvelles qu'on a par rapport à l'interruption volontaire de grossesse aux États-Unis depuis 2022, depuis justement cette décision de renversement de l'arrêt Roe V. Wade. Et là, c'est une décision à la Cour suprême, c'est une cour majoritairement conservatrice et c'est un arrêt unanime de la part des neuf juges. C'est étonnant et c'est intéressant.»

Des médecins antiavortements avaient notamment fait valoir qu'ils devraient, contre leur conscience, traiter des femmes ayant des complications après l'avoir consommé.

La pilule est utilisée dans la majorité des avortements aux États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
Les bals de finissants au primaire:  «Il y a d'autres façons de fêter»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00