Aller au contenu

Intimidation: une mère dénonce la violence dont est victime sa fille

Intimidation: une mère dénonce la violence dont est victime sa fille
Une jeune fille du secondaire / iStock / Getty Images Plus

Marie-Ève Lemire, la mère d'Alexis, une jeune fille de 14 ans de la région de Joliette, témoigne à l'émission Sans réserve de l'intimidation subie par sa fille depuis la cinquième année du primaire, qui a récemment escaladé en violence physique. 


Écoutez le touchant témoignage de la mère au micro de Philippe Cantin et Marie-Eve Tremblay.


L'école n'a pas pris les mesures nécessaires malgré les insultes à répétition et les signalements, forçant Alexis à quitter l'établissement après avoir été battue et intimidée sur les réseaux sociaux. 

«Je déplore beaucoup le fait que c'est de l'aveuglement volontaire, je trouve, de la part des enseignants. Dans le fond, les enseignants entendaient ces insultes-là, mais ne réagissaient pas [...] Les gens de l'école me disaient qu'ils prenaient les choses au sérieux et qu'ils rencontraient les jeunes filles en question. Sauf qu'il a fallu un événement de violence pour qu'ils prennent vraiment les choses plus au sérieux.»

Une vidéo de l'agression circule, et les agresseurs sont actuellement en procédure judiciaire.

La mère souligne les lacunes dans la gestion de l'intimidation par les écoles et la nécessité d'une plus grande implication des parents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00