Aller au contenu
Troisième lien

«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»

«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique»
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

L'ex-chef syndical et chroniqueur au 98.5, Jacques Létourneau, revient sur plusieurs sujets d'actualité notamment la climatisation dans les écoles, le troisième lien et les demandes financières de Québec pour l'accueil des demandeurs d'asile.


Québec souhaite mandater le ministère des Transports afin de réaliser une étude pour permettre d'aller de l'avant avec le troisième lien. La sécurité économique est le premier argument évoqué mardi par la ministre Geneviève Guilbault.

«Ils nous sortent un lapin de leur chapeau: la sécurité économique. On n'avait pas entendu parler de ça. Si on est juste dépendant du pont Pierre-Laporte, c'est épouvantable. S'il fallait que le pont tombe comme à Baltimore. Je ne sais pas s'ils ont rêvé à ça, là, mais là, ça serait épouvantable pour la sécurité économique. Alors qu'il faudrait rappeler que Québec n'est pas une île. Il y a l'A40 aussi, il n'y a pas de danger qu'on ne puisse plus rentrer vers Québec.»

Demandeurs d'asile

Québec a également obtenu une compensation de 750 millions sur cinq ans d'Ottawa pour compenser aux frais engagés par l'accueil des demandeurs d'asile.  

«Je trouve que les immigrants, ils ont le dos large et c'est facile de parler des réfugiés politiques, climatiques. [...] Les travailleurs migrants temporaires, s'il y en a 500 000 au Québec, c'est parce qu'il y a des entreprises qui en ont besoin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00