Aller au contenu
Le repêchage de la LPHF

«C'est un rêve de venir jouer en Amérique du Nord» -Danièle Sauvageau

«C'est un rêve de venir jouer en Amérique du Nord» -Danièle Sauvageau
Danièle Sauvageau / Cogeco Média

Lors du repêchage de la Ligue professionnelle de hockey féminin qui s'est tenu en début de semaine au Minnesota, l'équipe montréalaise dirigée par Danielle Sauvageau a sélectionné des joueuses prometteuses, dont trois dans le top 15 et sept dans le top 20.

Elle commente le repêchage au micro de Jérémie Rainville, notamment sa sélection d'Amanda Kessel à la toute fin de la séance de sélection.

La DG en était à une deuxième séance de repêchage après celle de l'an dernier et elle note une majeure avec l'an dernier.

«Il y a des Européennes qui hésitaient l'année dernière. Cette année, j'en ai rencontré plusieurs en personne ou via zoom dans les dernières semaines qui nous disaient: "C'est un rêve de venir jouer en Amérique du Nord''. Il y a un an, ce n'était pas certain. Alors, on a créé une zone de confort pour les joueuses internationales qui s'appelle la Ligue professionnelle ici en Amérique du Nord.»

On écoute Danièle Sauvageau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Danièle Sauvageau

«Oilers c. Kings, c'est ma série préférée jusqu'à date!»
Un retour aux affrontements 1 contre 16?
«Il n'y a rien qui dit qu'on doit gagner le premier match pour gagner la série»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00