Aller au contenu
Ouverture du G7 en Italie

Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?

Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?
Justin Trudeau lors de son départ vers le G7 en Italie / La Presse Canadienne

Que faire avec les avoirs russes qui sont gelés en Occident? Telle est l'une des questions auxquelles tenteront de répondre les chefs d'État du Canada, du Japon, de l'Allemagne, des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et de l'Italie, pays hôte de cette rencontre diplomatique.


Écoutez à ce sujet les explications de Ferry de Kerckhove, ancien diplomate et professeur à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, au micro de Philippe Cantin.


«Je crois, compte tenu du réengagement en Ukraine, qu'on va arriver à une solution. Est-ce que ça sortira du G7 actuel? Peut-être que non. Les ministères des Finances vont certainement devoir peaufiner les différentes législations si les législations sont nécessaires. Mais je crois qu'on va y arriver, mais toujours avec cette admirable lenteur des Occidentaux quand il s'agit d'intervenir.»

Autre sujet abordé:

  • Un possible cessez-le-feu entre le Hamas et l'État hébreu?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00