Aller au contenu
Plan d'urbanisme et de mobilité 2050

«J'espère que Québec et Ottawa sont informés de l'ambition de Montréal!»

«J'espère que Québec et Ottawa sont informés de l'ambition de Montréal!»
Sophie Mauzerolle, Robert Beaudry et Valérie Plante répondent aux questions de l’animatrice Lea Strelinski, mardi. La Ville de Montréal a rendu public le Plan d’urbanisme et de mobilité 2050. / Cogeco Nouvelles

La Ville de Montréal a présenté mardi son Plan d'urbanisme et de mobilité, le premier en 20 ans. 

La métropole compte augmenter le nombre de logements et ce, autour du transport en commun. Pour ce faire, 300 kilomètres de transport collectif - dont la ligne rose du métro de Montréal - seront ajoutés en plus d'un tramway. 


Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Fanny Samson, qui était présente à la conférence de presse de la Ville de Montréal suivie de Richard Bergeron, urbaniste et ex-conseiller municipal de Montréal au micro de Luc Ferrandez.


«C'est une vision qui est ambitieuse, audacieuse, mais nécessaire pour faire face à la crise climatique et atteindre la neutralité d'ici 2050, admet Valérie Plante. Donc cette vision, la mairesse l'a souligné, va coûter cher, des dizaines de milliards de dollars. La mairesse dit que ce plan est en quelque sorte un cadeau pour le gouvernement Legault et pour la nouvelle agence de la ministre Geneviève Guilbault. Valérie Plante admet que la Ville de Montréal dépend du financement des autres gouvernements, ce qui nous ramène encore une fois avec cette grande réflexion sur le financement du transport en commun...»

«C'est un projet, sans les coûts de l'inflation, de 50 milliards $. J'espère que Québec et Ottawa sont informés de cette ambition de Montréal.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00