Aller au contenu
Élections législatives déclenchées par Macron

«C'est un coup de poker» -Philippe Cantin

«C'est un coup de poker» -Philippe Cantin
Philippe Cantin / Cogeco Média

Coup de tonnerre en France. Dans la foulée des élections législatives européennes tenues en fin de semaine, le parti d'extrême droite Rassemblement national a vécu une soirée absolument triomphale.

Philippe Cantin revient sur le sujet avec l'animateur Patrick Lagacé. Le président Emmanuel Macron a dissous l'Assemblée nationale.

«C'est une victoire absolument convaincante, une victoire sans appel, le double des votes pour le Rassemblement national que ce que obtenu le parti d'Emmanuel Macron. On le voyait venir, les sondages le prévoyaient depuis longtemps. Et là, dans la semaine qui a précédé le vote en France, ce qui était plutôt amusant, c'est que le Rassemblement national disait: ''Écoutez, si jamais ça se confirme puis qu'on remporte une grande victoire, M. Macron n'aura pas le choix. Il devra dissoudre l'Assemblée nationale, convoquer de nouvelles élections législatives. Mais dans le fond, c'était une ligne politique. Personne ne croyait ça.»

Et c'est pourtant ce qui s'est produit.

«C'est un coup de poker absolument fantastique - de Macron - parce qu'effectivement, il peut très bien perdre ces élections-là.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
Que doit-on surveiller durant l'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00