Aller au contenu
La montée de la droite se confirme en Europe

«L'enjeu premier, c'était la question de l'immigration» - Mathieu Bock-Côté

«L'enjeu premier, c'était la question de l'immigration» - Mathieu Bock-Côté
Une femme vote pour l'élection du Parlement européen, dimanche, à Paris. / AP Photo/Lewis Joly

L'extrême droite politique a causé une onde de choc de l'autre côté de l'Atlantique, à l'occasion des élections pour renouveler le Parlement européen.

Celles-ci ont eu lieu dimanche. 


Écoutez l'analyste politique Mathieu Bock-Côté qui s'entretient du vote des Européens avec l'animateur Luc Ferrandez, lundi.


 «L'enjeu premier des élections, c'était la question de l'immigration. Et on a vu partout émerger en Europe, de manière inégale, des partis qui font de la lutte contre l'immigration massive le cœur de leur programme.»

Par ailleurs, il souligne la critique des électeurs à propos du transfert des pouvoirs vers Bruxelles. 

On peut désigner Bruxelles capitale de l'Union européenne, puisque c'est dans cette ville belge que siège la Commission européenne, qui assure le pouvoir exécutif.

Mathieu Bock-Côté note également l'échec de la gauche à s'unir, à l'instar des dernières législatives. 

Mentionnons que le chroniqueur de politique internationale Jean-François Lépine a également traité des élections européennes, à l'émission de Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00