Aller au contenu

La Banque du Canada a baissé son taux directeur de 0,25%, une première en 4 ans

La Banque du Canada a baissé son taux directeur de 0,25%, une première en 4 ans
Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem / PC/Justin Tang

Pour une première fois en quatre ans, la Banque du Canada a baissé son taux directeur d'un quart de point.


Écoutez Patrick Lagacé discuter de ce que cela signifie pour les acheteurs avec Véronique Caron, courtière hypothécaire gestionnaire d’équipe chez Multi-Prêts Hypothèques.


«Tous nos clients qui sont à taux variable ou qui ont une marge de crédit hypothécaire vont voir leurs paiements diminuer dans la plupart des cas. Concrètement, ce que ça peut représenter, c'est sur une hypothèque d'environ 200 000$, plus ou moins 35$ d'économie mensuelle sur leurs paiements hypothécaires.»

Véronique Caron

Certaines banques offrent toutefois du taux variable à paiement fixe. Dans ce cas, les paiements demeurent les mêmes, mais la portion de capital intérêt qui va être répartie différemment.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Gavin McKenna accusé de voies de fait graves
Des cérémonies partagées entre Milan et Cortina
Le Québec pourrait-il perdre sa filière cuivre?
La mère de l'animatrice de Today a disparu
Legault affirme que Fréchette sera pour le 3e lien: «Je trouve ça insultant»
Outaouais: plusieurs milliers de patients vont perdre leur médecin de famille
Chanter en français: «C'était le plus beau défi de ma vie»
Vol d’opportunité ou vol avec informations internes?
Des pages Facebook génèrent de nombreuses fausses nouvelles sur les Canadiens
Artemi Panarin échangé aux Kings de Los Angeles
«Il faut écouter plus les considérations des patientes» -Dre Michelle Houde
«L'ensemble de l'œuvre, ça commence à être assez gênant»
Plusieurs équipes n'ont pas dit leur dernier mot