Aller au contenu

La Banque du Canada a baissé son taux directeur de 0,25%, une première en 4 ans

La Banque du Canada a baissé son taux directeur de 0,25%, une première en 4 ans
Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem / PC/Justin Tang

Pour une première fois en quatre ans, la Banque du Canada a baissé son taux directeur d'un quart de point.


Écoutez Patrick Lagacé discuter de ce que cela signifie pour les acheteurs avec Véronique Caron, courtière hypothécaire gestionnaire d’équipe chez Multi-Prêts Hypothèques.


«Tous nos clients qui sont à taux variable ou qui ont une marge de crédit hypothécaire vont voir leurs paiements diminuer dans la plupart des cas. Concrètement, ce que ça peut représenter, c'est sur une hypothèque d'environ 200 000$, plus ou moins 35$ d'économie mensuelle sur leurs paiements hypothécaires.»

Certaines banques offrent toutefois du taux variable à paiement fixe. Dans ce cas, les paiements demeurent les mêmes, mais la portion de capital intérêt qui va être répartie différemment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Imagine les intérêts sur 300 milliards de dollars...» -Valérie Beaudoin
Décès du pionnier de la NBA Jerry West à 86 ans
La Canadian Western Bank a été payante en bourse aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00