Aller au contenu
Modernisation du Code des professions

«Sonia LeBel marque un très grand coup» -Nathalie Normandeau

«Sonia LeBel marque un très grand coup» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La présidente du Conseil du Trésor, Sonia LeBel, a déposé un projet de loi permettant d’amender le code de 46 professions et d'ainsi leur octroyer plus de pouvoirs.

Était-ce la bonne chose à faire?


Écoutez les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau se pencher sur le sujet au micro de Paul Arcand, mercredi.


«C'était absolument nécessaire. Ça fait des décennies que les ordres n'ont pas été modifiés sauf à la marge. [...] Il était temps de revoir ça et je trouve que la ministre va beaucoup trop prudemment dans sa décision.»

«C'est la bonne nouvelle de la semaine. Sonia LeBel marque un très grand coup. Il faut dire que cette grande modernisation, qui s'inscrit dans un projet de loi, est le résultat d'une démarche qui a été entreprise en mai 2023. Il y a six grands ordres professionnels qui ont été mis à contribution. Imaginez. Il faut quand même prendre un peu de recul pour constater à quel point ce qu'elle a réussi à faire. Je ne dirais pas que ça relève de l'exploit, mais c'est un grand coup, compte tenu de la résistance qu'affichent à peu près toujours les ordres professionnels, dont le puissant Collège des médecins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
«Au sommet de sa forme», Simone Plourde espère se qualifier aux Jeux olympiques
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00