Aller au contenu
Plus de pouvoirs aux pharmaciens

«On abolit beaucoup de contraintes administratives, beaucoup de freins»

«On abolit beaucoup de contraintes administratives, beaucoup de freins»
Plus de pouvoirs pour les pharmaciens / E+ / Getty Images

Le gouvernement du Québec prévoit augmenter davantage les pouvoirs des pharmaciens.

C'est un des volets du projet de loi déposé mardi par la ministre responsable de l'application des lois professionnelles, Sonia LeBel, pour moderniser le système et élargir certaines pratiques dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Les pharmaciens pourront faire plus de prélèvements, prolonger des prescriptions et même prescrire celles-ci pour des maladies courantes.

«On abolit beaucoup de contraintes administratives, beaucoup de freins pour les pharmaciens, pour laisser place au jugement professionnel des pharmaciens.»

«Autonomie et jugement professionnel, c'est ça la clé de ce projet de loi-là, travaillé par l'Ordre des pharmaciens, par le gouvernement, et c'est ce qu'on avait besoin pour aller plus loin.»

Le projet de loi prévoit aussi entre autres de donner la possibilité de diagnostiquer certains troubles de santé mentale par les infirmières cliniciennes, les psychologues, les conseillers d'orientation, les sexologues et les orthophonistes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00