Aller au contenu
Hausse de la violence à Montréal

«Des bagarres et des claques; parfois ça finit avec un couteau»

«Des bagarres et des claques; parfois ça finit avec un couteau»
Les fraudes, les vols de voitures et les voies de fait sont en hausse importante à Montréal, selon un rapport du SPVM. / La Presse Canadienne - Archives

La police de Montréal a constaté une recrudescence de 11 pour cent des crimes en général l'an dernier.

Les fraudes, les vols de voitures et les voies de fait sont en hausse importante dans la métropole. 

C'est notamment ce qui est indiqué dans le rapport du SPVM, rendu public lundi.

Pour faire face à ces divers crimes, Fady Dagher veut rendre les agents plus accessibles et visibles.

Il aborde aussi les sources de cette criminalité, qui est en hausse dans la ville.


Écoutez le directeur du Service de la police de la Ville de Montréal (SPVM) qui discute de ce rapport avec l'animateur Paul Arcand, mardi.


«Les voies de fait, les bagarres, une claque par-ci, une claque par-là, une bousculade... Au niveau de la violence légère, peut-être minime, on se donne une tape pareille. Parfois, ça finit avec un couteau. Je pense que c'est un peu ça qu'on voit sur le terrain. Soit les personnes sont déstabilisées mentalement, soit c'est une question de dépendance, soit c'est une question de précarité au niveau financier.»

Dans ce segment, on entend aussi le patron du SPVM affirmer qu'il songe à inciter les promoteurs des grands événements à utiliser des services de sécurité privés ou à payer les policiers du SPVM.

Il parle également des services en ligne qui seront développés afin de libérer les policiers actuellement dans les bureaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00